Formateurs

Malinka DAUVERNÉ

Initialement infirmière-puéricultrice, Malinka a exercé comme puéricultrice en néonatalogie à l’Institut de Puériculture de Paris. Devenue psychologue, elle s’est spécialisée dans la psychologie de l’enfant et de l’adolescent. Elle a travaillé dans des crèches d’entreprises et dans des crèches associatives.
Formée en hypnothérapie intégrative® (expert-praticien) et à la thérapie comportementale et cognitive, Malinka exerce actuellement comme psychothérapeute en cabinet libéral à Paris. Elle intervient comme formatrice dans deux Instituts de Formation en Soins Infirmiers. De plus, elle conçoit régulièrement des tests psychotechniques pour les concours de sélection des paramédicaux.
Malinka est l’auteur du livre : Au cœur des premiers liens - Savoir être parents. Paris : Odile Jacob, 2012. Elle a également publié les articles suivants : "Evaluation diagnostique des troubles anxieux chez l’enfant" in VARMA D. (éditeur), Hypnose et troubles anxieux, Paris : L’Harmattan, 2010, pages 61-113 et "La procrastination : habitude ou pathologie" in VARMA D. (éditeur), Hypnose et contrôle des habitudes, Paris : L’Harmattan, 2011, pages 139-153.


Jean-Michel NISSOU

Psychothérapeute, Maître Praticien en PNL, expert-praticien en hypnothérapie intégrative®, formé à la thérapie cognitive basée sur la méditation de la pleine conscience (MBCT), Jean-Michel Nissou est un formateur professionnel d’adultes. Pendant plus de dix ans, il a exercé dans des institutions spécialisées dans le soin aux toxicomanes et dans l’accompagnement de personnes en grande difficulté sociale atteintes du SIDA. Jean-Michel exerce actuellement en cabinet libéral à Puiseaux (45). Il intervient régulièrement en entreprise où il anime des formations en gestion du stress.
Jean-Michel est membre du GRENE (Groupe de Recherche Neuro-Expérientiel), composé de médecins, de psychiatres, de neurologues, de psychologues, de philosophes et de linguistes, dont l’objectif est d’étudier la conscience préréflexive. Les travaux de ce groupe ont fait l’objet de l’article : "Listening from Within" dans le Journal of Consciousness Studies 16 (2009), numéro spécial également publié sous la forme d’un livre : Ten Years of Viewing from Within. The Legacy of Francisco Varela, Exeter : Imprit Academy, 2009. Il est aussi l’auteur de l’article : "Intégration de la thérapie cognitive fondée sur la pleine conscience (Mindfulness) dans l’hypnothérapie des troubles anxieux" in VARMA D. (éditeur), Hypnose et troubles anxieux, Paris : L’Harmattan, 2010, pages 129-153.


Christine PILLON-DEBOVES

Après une formation initiale de masseur-kinésithérapeute, Christine PILLON-DEBOVES s’est formée à l’ostéopathie. Consciente des facteurs psychologiques et émotionnels qui causent ou entretiennent les maux physiques, elle collabore depuis de nombreuses années avec des praticiens d’hypnose et d’EMDR.
Christine s’est formée à l’hypnothérapie intégrative® et utilise l’hypnose dans sa pratique d’ostéopathie, dans son cabinet à Meudon (92). Elle a également suivi d’autres formations de culture générale médicale, y compris la naturopathie.
L’intervention de Christine au congrès de l’Association Européenne des Praticiens d’Hypnose de novembre 2011 traitant des "Intérêts d’une approche interdisciplinaire : ostéopathie et hypnose" est publié dans l’ouvrage : Hypnose et thérapie des enfants édité par D. VARMA et à paraître en 2013.


Djayabala VARMA

Docteur en psychologie clinique et docteur ès lettres, Djayabala Varma est le directeur de l’Institut Sakti d’Hypnose Clinique. Enseignant au département de psychologie à l’Université Paris-Nord (1994-2004), il assure des formations en hypnothérapie intégrative® et en psychologie de l’énergie.
Varma est l’auteur de nombreux articles sur l’hypnose clinique et des livres : Se libérer du tabac par l’hypno-relaxation (2ème édition, Malakoff : ISHC, 2008) et L’hypnose dans le traitement des migraines et des céphalées de tension (Villeneuve d’Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 1999). Il a également édité les Actes des quatre premiers congrès de l’Association Européenne des Praticiens d’Hypnose publiés aux éditions L’Harmattan (voir page 17).
Varma est intervenu en tant que conférencier et formateur en hypnose dans différents centres de formation tels que la Faculté de Chirurgie Dentaire de Montrouge (92), l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Montereau (77), l’Institut de Formation Inter hospitalier Théodore Simon de Neuilly-sur-Marne (93) et le Groupement Lyonnais d’Etudes Médicales de Lyon (69).


| © I.S.H.C - Institut Sakti d'Hypnose Clinique | | Réalisation : Mieux-Etre.org |