RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

LIEU : Paris (l’adresse du lieu et les autres informations pratiques vous seront communiquées dès réception de votre bulletin d’inscription).

HORAIRES DES FORMATIONS :

  • Module de 3 jours :
    • vendredi et samedi : de 10h à 13h et de 14h à 18h
    • dimanche : de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30
  • Module de 2 jours :
    • samedi : de 10h à 13h et de 14h à 18h
    • dimanche : de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30
  • Module de 1 jour :
    • samedi : de 10h à 13h et de 14h à 18h
    • dimanche : de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Chaque module comporte des exposés, des démonstrations, des documents vidéo, des analyses de cas cliniques et des séances de pratique. Un manuel pédagogique par module est remis à chaque stagiaire. La validation des acquis s’effectue au moyen de questionnaires à choix multiples, d’une évaluation en continu ou en fin de session. Un document vidéo d’une séance de thérapie et la soutenance d’un mémoire sur un cas clinique réalisé par chaque stagiaire sont nécessaires pour valider certains modules.

PRISE EN CHARGE (Employeur, OPCA, FONGECIF…) : L’Institut Sakti d’Hypnose Clinique est un organisme de formation continue enregistrée auprès du service régional de contrôle de la Préfecture Ile-de-France sous le numéro : 11921358092. Tous les modules proposés dans ce programme peuvent être pris en charge dans le cadre de la formation continue. Pour une prise en charge par votre employeur ou par un organisme comme l’OPCA, veuillez nous contacter pour l’établissement d’une convention de formation.

INSCRIPTION  : L’inscription à la formation s’effectue après un entretien préliminaire téléphonique ou individuel avec le directeur de l’ISHC. Pour vous inscrire à un (ou à des) module(s), veuillez remplir le contrat simplifié de formation professionnelle continue correspondant à votre niveau et nous l’envoyer avec un chèque d’acompte de 100 euros à l’ordre de : "I.S.H.C.". Pour le premier module, le solde devra être réglé le premier jour du module correspondant. Pour les autres modules, le stagiaire paiera la totalité des frais d’inscription au début de chaque module sans payer d’acompte. Il est possible d’échelonner le paiement. Veuillez nous contacter à ce sujet. En cas de non paiement à un module, le stagiaire sera refusé pour les autres modules. Vous avez la possibilité de ne suivre et de ne régler qu’un module à la fois. Le contrat de formation signé doit parvenir à l’organisme de formation avant le début de la formation. L’inscription à un (ou plusieurs) module(s) implique que le stagiaire accepte les conditions générales de ventes mentionnées plus loin.

ANNULATION : Le nombre minimal de stagiaires est de 6, le nombre maximal, 36. Si le nombre de stagiaires à un module est inférieur à 6, l’Institut Sakti d’Hypnose Clinique se réserve le droit d’annuler le module. Dans ce cas, les sommes versées à titre d’acompte seront intégralement remboursées. Pour toute annulation d’un module de la part du stagiaire, en cas d’autofinancement, l’acompte versé sera remboursé intégralement. En cas d’annulation de la part de l’entreprise/organisme financeur, le module ne sera pas facturé. Quand le nombre de stagiaires dépasse 36, l’ISHC peut proposer un deuxième groupe à des dates ultérieures pour les personnes qui s’inscrivent tardivement.

TARIF : Les frais d’inscription comprennent la participation au module et le manuel pédagogique. Les tarifs sont nets pour les particuliers et pour les entreprises. Les tarifs indiqués dans ce programme sont en TTC. Les frais de transport, d’hébergement et de repas des stagiaires sont à leur charge. Les psychologues, les psychothérapeutes, les psychanalystes, les formateurs ainsi que les autres professionnels de santé en exercice libéral (infirmières, kinésithérapeutes…) ont la possibilité d’être remboursés en partie des frais d’inscription. Veuillez nous contacter à ce sujet ainsi que pour toute autre information.

| © I.S.H.C - Institut Sakti d'Hypnose Clinique | | Réalisation : Mieux-Etre.org |